CHARTE DE QUALITÉ

CHARTE

Ce document s’adresse aux adhérents de l’Association, en règle avec celle-ci. Il définit sa philosophie et son éthique en référence à ses objectifs :

L’adhérent accueillant doit avoir un agrément du Conseil Général, et s’engage à respecter la capacité d’accueil attribuée.

L’adhérent accueillant et sa famille s’engagent à partager leur domicile avec la personne accueillie.

L’adhérent accueillant s’engage à rester discret quant aux difficultés sociales, familiales de la personne accueillie.

L’adhérent accueillant et sa famille s’engagent à respecter la dignité, l’identité et la vie privée des accueillis (droit de vote, confidentialité, religion…) ainsi que procurer qualité de vie, confort moral et physique aux personnes qu’ils accueillent.

L’adhérent accueillant s’engage à favoriser l’accès aux divers soins médicaux et de confort nécessaires à la personne accueillie.

En cas d’absence, l’adhérent accueillant s’engage à assurer la continuité de la présence et la qualité de l’accueil.

L’Association ayant pour but la solidarité, le respect, l’humanité de l’accueil, l’adhérent accueillant s’engage à ne pas faire cette activité dans un but uniquement commercial.

Fait à…………………………….le………………….........

Signature :