Un Sujet sur NOUS.... Sophie Davant cherche Famille D'Accueil pour "C'est au Programme"

 

Bonjour, 

 

L'article de Psychologies magazine ("J’ai confié ma mère à une famille d’accueil", voir http://www.famidac.fr/article3774.html) a éveillé l'attention d'autres médial ... qui nous sollicitent pour des émissions ou reportages sur ce sujet.

C'est ainsi que Marie-Pierre CASSIGNARD, journaliste de France 2, a passé, vendredi dernier, cinq heures chez Christelle NICOLAS, membre de Famidac, accueillante familiale en Gironde, en présence de ses accueillies et de certains de leurs proches. 

Surveillez les prochains JT de 20h, sur France 2 (normalement, la semaine prochaine) : le résultat de ces cinq heures de tournage sera condensé en un reportage de trois minutes. Ça semble court, mais c'est déjà pas mal pour faire (re)découvrir l'accueil familial aux millions de téléspectateurs de ce JT !

David Artur, également de France 2, prépare une prochaine émission plus "étoffée" et m'écrit ceci : 

Cher M. Frommelt, 
Suite à notre conversation téléphonique, je vous fais part de ma recherche dans le cadre d'un sujet à réaliser pour l'émission de Sophie Davant sur France 2 "C'est au programme". En ce qui concerne la personne accueillie, je suis à la recherche d'une personne âgée de plus de 60 ans pouvant avoir ou non un début d'Alzheimer. Il est important pour moi de pouvoir montrer au plus juste le travail nécessaire fait par les personnes "accueillante" de votre association. 
En raison des fêtes de fin d'année, pour que ce tournage soit réalisable, j'ai besoin de trouver une "accueillante" et une "plaçante" avant le 21 décembre 2011.
 

Voici mon annonce : 
Suite à l'article paru dans "Psychologies magazine" et dans le cadre de l'émission de Sophie Davant sur France 2 "C'est au programme", je suis à la recherche d'une "accueillante" et d'une "accueillie" (avec l'accord de sa famille) qui accepteraient que l'on puisse venir filmer pendant une journée leur quotidien. 
Pour compléter ce sujet, je souhaiterais pouvoir interviewer le même jour un membre de la famille de la personne accueillie afin qu'il ou elle nous explique son point de vue sur la démarche effectuée afin de trouver une famille d'accueil pour son père ou sa mère. 
Le tournage aura lieu le vendredi 6 janvier 2012 et il peut se dérouler n'importe où en France. 

Cordialement, 
David Artur
Pour éviter de crouler sous les appels, David Artur nous a demandé de recueillir vos candidatures et de ne lui retransmettre que celles qui correspondent exactement à ses attentes. 
Si vous accueillez une ou plusieurs personnes âgées de plus de 60 ans qui accepteraient d'être filmée(s), connectez-vous à votre compte puis utilisez le lien "Communiquer avec Famidac."

Vous retrouverez les autres actualités de ce mois-ci en page d'accueil de http://www.famidac.fr.
A voir également, sur nos forums, les derniers sujets en cours de discussion (cette liste s'actualise à chaque nouveau post) :
Ces forums ne sont pas qu'une "foire aux questions - réponses" : merci à tous ceux qui, par leurs messages et témoignages constructifs, participent à l'amélioration des accueils familiaux !  

A bientôt ...
Courtoisement,
Pour l'association Famidac
Étienne Frommelt, Président
--------------------
http://www.famidac.fr : l'association des accueillants familiaux et de leurs partenaires


Ajouté le 15/12/2011 par FAMIDAC -